L’Année Philologique Threatened?!!

Seen on a couple of lists now:

Chers Collègues,

L’Année Philologique, outil irremplaçable de bibliographie de l’Antiquité gréco-latine, est menacée à très court terme de disparaître dans sa forme actuelle, voire de cesser sa parution.

La cause de cette menace est simple : la rédaction allemande de L’Année philologique, la Zweigstelle Heidelberg, doit fermer ses portes à la fin de l’année civile 2012 si aucune source de financement durable n’est trouvée.

Cette fermeture programmée aurait, si elle prenait effet à la date prévue, des conséquences désastreuses sur l’ensemble du projet : avec elle c’est toute la recherche en langue allemande, dont chacun sait l’importance pour les humanités classiques, qui cesserait d’être couverte par notre publication.

Si aucune solution n’est trouvée, les conséquences se résumeront à la transformation d’un projet à haute valeur scientifique en un moteur de recherche au rabais ou la disparition pure et simple de la publication.

Je me permets donc de vous inviter à signer en ligne et à faire circuler la pétition où figurent tous les détails concernant les motifs de cette fermeture, ainsi que ses implications concrètes, en vous rendant à l’adresse suivante : http://anphil.org/

Cordialement à tous,

Laurent Capron
Éditeur à l’Année Philologique

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s